Conditions d'inscription au Ski Club Lancy

Les membres qui s’inscrivent aux sorties du Ski Club Lancy (SCL) acceptent et valident les conditions suivantes.

Age minimum pour l’inscription, 7 ans révolus.

Les débutants.es doivent impérativement prendre part aux trois premières sorties de la saison.

Tous les participants.es sont encadré.e.s par un.e moniteur.rice Jeunesse & Sport et font partie d’un groupe.

Une assurance responsabilité civile privée est obligatoire pour chaque membre, ainsi qu’une d’assurance individuelle contre les accidents.

Le port du casque est conseillé pour tous, mais obligatoire pour les juniors.

Avoir à chaque sortie un équipement complet en bon état et réglé, conforme aux normes de sécurité usuelles.

Nous vous rappelons que le ski/snowboard est un sport à risque. En aucun cas le SCL ou un responsable de sortie ne peut être rendu responsable d’accidents, de quelque nature qu’ils soient, survenant lors de manifestations du club, de réunions ou toute autre activité.

Les inscriptions sont prises dans l’ordre de réception et sont confirmées par le versement du montant sur notre compte.

La cotisation annuelle au SCL est due dès l’inscription quelle que soit l’activité à laquelle le membre participe.

Le SCL n’accepte pas les annulations. En cas de désistement ou d’annulation d’une sortie par un membre, un montant de Fr 40.- sera automatiquement retenu par le SCL pour pallier aux frais engendrés (car & moniteur).

Toutes les communications officielles du SCL se font par e-mail.

Chaque membre est conscient et accepte que son image puisse apparaître sur les différentes publications du SCL.

Le SCL se réserve le droit d’annuler :

1. Une sortie si un quota minimum de membre n’est pas atteint ou en cas de manque de neige, de pluie, de vent violent ou de grand froid.
  2. Un groupe si le quota minimum de 3 participants n’est pas atteint.

Recommandations et Points Pratiques

Petit rappel: les souliers de ski (aux pieds) sont interdits dans le car pour des raisons de sécurité, nous vous prions dès lors de mettre le nom, prénom de l’enfant dans chaque chaussure.

Se munir dans tous les cas d’une carte d’identité et de votre carte USCA (qui sera remise lors de la 1ère sortie).

Equipement complet, fixations réglées (les bâtons sont attachés avec les skis).

Gants, lunettes de soleil ou masque, crème solaire et stick pour les lèvres.

Avant chaque sortie, un e-mail vous sera envoyé la veille au soir et/ou un message au +41 (0)79 416 19 16 vous renseignera sur le maintien ou l’annulation de la sortie.

Fermer le menu